ConseilsAssistanceEcrivez-nous

Messagerie : ev@paradisia.fr +(33) 1 34 04 91 30

Récupération des donnees

Image Credit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent eget eros condimentum metus dignissim bibendum eu fringilla lectus. Donec mollis non dolor eu suscipit. Morbi quis sodales mi. In ac lobortis tellus. Sed laoreet orci at urna volutpat, sit amet dignissim neque consectetur.

mai 30, 2014

Paradisia est partenaire de la société Recoveo qui est une société française spécialisée dans les services de récupération de données pour professionnels et particuliers. Avec ses 11 ans d’expérience et de savoir-faire, son équipe de spécialistes, sa qualité de prestation et son efficacité commerciale, Recoveo est devenu un des principaux acteurs sur le marché français. Nous récupérons les données sur tous types de supports (disque dur, disque SSD, clé USB, …).

Nous pouvons prendre passer prendre votre disque dur et nous occuper de toute le formalités (pour un prix identique que chez notre partenaire)

les différents type de panne (retrouvé plus d’information sur le site de notre partenaire RECOVEO)types de panne logique

Récupération de données : la panne logique

Ce cas-là est généralement le moins grave puisque le disque dur en lui-même n’est pas endommagé, ou seulement un peu fatigué. Il est possible de récupérer les données sans intervention sur les composants électroniques ou passage en salle blanche.

Bien souvent, la perte de données est causée par l’utilisateur suite à une mauvaise manipulation. Les données sont la plupart du temps récupérables car elles sont présentes sur le disque mais désorganisées ou défectueuses. Il est donc impossible de les lire à partir d’un système d’exploitation classique, Windows ou autre.

Les pannes logiques peuvent être provoquées par :

une erreur de boot : Il est impossible d’amorcer le disque à cause d’une table de partition endommagée. (« no boot device found »).
la perte d’une partition : Une partition n’est plus visible ou plus accessible à partir du Poste de Travail Windows.
un virus : Certains virus sont destinés à endommager votre machine (suppression de partition ou de fichiers, formatage.). Pensez à mettre votre antivirus à jour régulièrement pour éviter ces problèmes.
des données effacées : Des données effacées par mégarde ou volontairement par l’utilisateur.

Votre disque semble physiquement sain :

Si vous avez perdu vos données et que votre support semble physiquement sain, n’effectuez surtout aucune opération sur le disque

ScanDisk, réinstallation du système ou installation de logiciels, formatage.

Toute tentative ne peut que détruire les données récupérables ou endommager le disque si celui-ci est fragile (ex. laisser scanner le disque dur pendant plusieurs heures avec des logiciels inadaptés aux récupérations difficiles). Si le disque dur semble avoir un problème plus grave (lenteurs, claquement…) mais qu’il est encore reconnu, l’utilisation de logiciels ne fera que l’endommager encore plus. En savoir plus sur la réparation disque dur.

Récupération de données : la panne électronique

Les pannes électroniques surviennent quand la carte électronique (PCB) du disque dur est endommagée. Elles impliquent un travail de réparation de la carte par nos ingénieurs électroniciens préalablement au travail de récupération de données. Il arrive qu’une surtension ou une coupure de courant provoque un court-circuit sur la carte et endommage plusieurs composants, ce qui empêche le disque dur de fonctionner. Il est souvent nécessaire de changer plusieurs composants voire la carte entière avant de procéder à la récupération des données.

Les symptômes :

Disque dur inerte, composants endommagés, odeur de brûlé